Maître Christophe LOPEZ, Avocat au Barreau de TOULON, assiste les salariés devant le Conseil de Prud’hommes de TOULON et plus généralement devant les juridictions du ressort de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence (Conseil de Prud’hommes de DRAGUIGNAN, de MARSEILLE, de FREJUS).
Il est important de rappeler qu’aucun licenciement, quel qu’en soit le motif, ne peut prendre effet ou être notifié à une salariée durant son congé maternité ainsi que pendant les congés payés pris immédiatement après celui-ci
L’interdiction est large puisque l’employeur ne peut pas notifier un licenciement (quel qu'en soit le motif), ni même simplement prendre des mesures préparatoires à une telle décision.
Dans une décision récente, la Cour de cassation vient de rappeler que l’employeur ne peut pas non plus transmettre une convocation à un entretien préalable.
Ainsi, une salariée licenciée durant la période de protection liée à son congé maternité devra nécessairement saisir le conseil de prud’hommes.
Maître LOPEZ Avocat compétent en droit du travail au Barreau de TOULON, intervient en défense des salariés devant le conseil de prud’hommes.
Votre Avocat compétent en droit du travail à TOULON pour obtenir la requalification du licenciement en licenciement sans cause réelle et sérieuse, Maître Christophe LOPEZ, Avocat à Toulon est joignable par téléphone en composant le 06 52 47 47 53 ou par mail : christophe.lopez.avocat@gmail.com